Or donc Isabelle avait disparu !...
Lorsque le forgeron était parti chercher la vieille rabouteuse, Isabelle s'était relevée. Elle n'avait jamais perdu connaissance c'est comme si la vie l'avait abandonnée lui laissant toute sa conscience.
Elle avait vu le Comte poignarder son père, les soldats la regarder. Elle avait entendu la comte donner l'ordre de se débarasser d'elle et de brûler son père. Elle avait senti le comte la soulever, et la jeter par-dessus son épaule comme un vulgaire sac. Elle s'était vu passer au dessus des murailles, tomber. Elle avait senti la caresse du vent et son coeur se soulever dans sa poitrine lors de la chute lente puis de plus en plus rapide. Enfin elle s'était doucement posée sur le banc de sable près de la rivière.
Lorsque le forgeron s'était approché, elle n'avait pu que le regarder et lui laisser entendre les battements de son coeur. Puis elle avait senti la chaleur revenir dans ses membres, elle avait pu se relever et avait jugé qu'il valait mieux s'enfuir.
La potion ne rendait pas seulement immortel, elle empêchait de sentir la douleur ou la moindre blessure. Elle protégeait de la peine et de la douleur.
Isabelle se rendit à la petite ferme qu'Albuquer avait aménagé pour se reposer lorsque l'atmosphère de son laboratoire était devenue trop lourde. Elle poussa la porte, tout était en ordre, la cape noire de son père sur la chaise devant son bureau, les grimoires et les manuscrits, les cornues et les alambics. Elle réfléchit puis décida de partir.
Pendant ces longues années de captivité son père avait négligé son éducation, elle était sage mais pas savante. Or elle avait soif de connaissance et lorsqu'on a l'éternité devant soi... On a le temps d'apprendre. cependant pour une femme les routes d'alors n'étaient pas sûres, alors Isabelle enfila une des robes de sorciers de son père, coupa ses cheveux et mit dans une besace les grimoires les plus importants. Elle jeta un dernier coup d'oeil à la ferme, tira la porte et ne se retourna plus....
La suite demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire