Kleio, la Muse qui muse, musarde, s'amuse...

Ma photo
Je suis une muse délirante et "délireuse", passionnée d'écritures et de lectures. J'aime la vie, la lumière et le bonheur !

28 janvier 2009

La meilleure du jour


On le sait, ce n'est pas un secret : j'écris et comme tous les "écrivaillons"... je cours l'éditeur..

Il y a quelques mois, je suis approchée par un éditeur Corse, pour mon livre de recettes - cuisine des Etrusques - Et puis comme toujours dans ce métier j'attends, de bonnes paroles en bonnes conversations, encouragements... Etc, etc.... Bref le temps passe.

Cette semaine, je décide de les traquer un peu au téléphone histoire de voir si son projet à mon endroit est toujours valable. Et là, au second coup de fil j'apprends par la secrétaire que le livre est prévu pour Juin, qu'il est sur le catalogue éditorial, qu'il a fait l'objet d'une réunion de travail....

Enfin le directeur de la maison me rappelle.. s'excuse et me demande le texte définitif et l'iconographie pour.... la veille bien sûr !

Certes je suis contente, un cadavre qui sort du placard on va pouvoir y mettre un nouveau, mais tout de même il comptait me le dire quand ? Au moment du bon à tirer ?

Ah, je vous jure, quelle vie !

Sur ce je retourne me replonger dans la civilisation étrusque et la nourriture car depuis un an j'avais un peu délaissé ce chapitre et maintenant ça urge !

2 commentaires:

Melusine no Arashi a dit…

Felicitation.

Je veux et exige une copie dedicacé et signée de la blanche main de l'auteur (Nan, je deconnes).

Je suis contente que tu ailles mieux

Bises d'albion

P.S. : Bonne année

Kleio se rencontre, quelque part sous la voute étoilée du ciel a dit…

oui, oui, bonne année, longo mai...
Bien sûr que comme mes cinq ou six lecteurs tu auras un exemplaire dédicacé de la blanche main de l'auteur...
A ce voir sur les terres de la perfide Albion