Kleio, la Muse qui muse, musarde, s'amuse...

Ma photo
Je suis une muse délirante et "délireuse", passionnée d'écritures et de lectures. J'aime la vie, la lumière et le bonheur !

8 février 2008

Le retour de la Muse !

Après quelques vacances et quelques grippes... Je reviens... J'ai laissé passer le jour de l'ours sans vous parler mais je vais réparer cet oubli.
Alors voilà, tirez une bûche comme ils disent et écoutez.

Au début de Février, le 2 plus exactement, pour notre belle Chandeleur (tout ça est bien chrétien bien sûr, à vous de voir !...).
Donc le 2 Février, l'Ours (pourquoi l'ours ? on n'est pas dans les Pyrennées, y-aurait pas un peu d'Artemis là-dessous ?)... Je reprends, donc l'ours sort de sa caverne où il était en hibernation. Il s'arrête sur le devant de sa grotte, lève le museau, regarde le ciel puis regarde la terre (pardon pour les spécialistes des ours, en Provence c'est comme ça qu'ils font) et là... et là.... s'il voit son ombre, il est content, il est content et fait trois (j'ai dit trois) petits sauts... kirikiki (non c'est pas le cri de l'ours !) l'hiver est fini !....
Mais, s'il ne voit pas son ombre, alors il est tout triste, il traîne un peu les pieds non les pattes et il rentre se coucher, l'hiver n'est pas fini.
Tout ça pour dire que le 2 Février il faisait beau, que le temps de ce jour là comme dit mon copain berger : "porte quarantaine." donc, donc, suivez moi bien : l'hiver est fini bon il ya aura peut les jours de la vache et ceux de la vieille mais ça c'est une autre histoire !.... Faudra être patients !
Je vais prendre un thé avec la "princesse" et je reviens pour vous conter les navettes !

Aucun commentaire: